Le filtre de votre spa a un rôle primordial pour assurer l’efficacité de votre spa. Si vous tenez à avoir un résultat parfait, prenez soin du filtre de votre spa aussi. Parce qu’il assure en premier la qualité d’eau que vous utilisez.

Si vous n’avez pas idée ou acheter jacuzzi, nous proposons de consulter en ligne les magasins spas ou simplement l’acheter en ligne

Nos conseils pour nettoyer votre filtre de spa

Pour commencer, vous devez démonter la cartouche de votre filtre depuis son compartiment dédié ou bien le skimmer dans lequel elle est placée. À l’aide d’un tuyau d’arrosage, il faudra l’asperger d’eau et le faisant tourner sur lui-même de manière à déloger toutes les traces de salissures sur le filtre. Ensuite, pour vérifier que toutes les impuretés aient disparues, une fois que le filtre soit sec, il faudra se munir d’une petite brosse afin de frotter légèrement l’ensemble du filtre. Ensuite, il faut le tremper totalement dans une solution spéciale filtre spa pendant environ une heure, ou toute une nuit si vous le souhaitiez. Vous pouvez vérifiez le succès après ce système de nettoyage. Il est à noter que tremper le filtre dans l’eau de javel n’est pas recommandé parce que cela pourrait porté préjudice à la cartouche du filtre en diminuant sa durée de vie.

Il serait presque inutile de nettoyer le filtre si on ne s’occuperait pas de la cartouche, vous n’avez qu’à le rincer dans une grande quantité d’eau pour retirer les produits de nettoyages apportés dedans

Dans le cas des spas avec une filtration à cartouche, n’oubliez pas de changer votre cartouche pour en mettre une neuve. Une cartouche de filtre abimée (couleur grisâtre) perd énormément de son efficacité pour le nettoyage de votre spa, il est donc important d’une part de la nettoyer régulièrement à l’eau claire (une fois par semaine) et de la changer environ tous les deux à trois mois.