Vous voulez changer des spas habituels que l’on trouve souvent dans les salles de bain ou dans les jardins ou dans certains centres de bien-être ? Le spa naturel est une parfaite alternative ! Il s’agit d’implanter un spa qui s’adapte totalement à son environnement.

Le spa qui se fond dans votre jardin

A la grande différence des spas standards, les spas naturels doivent impérativement s’intégrer à leur environnement qui est souvent le jardin. Par conséquent, même s’ils sont faits de coques acryliques comme les autres types de spa, ils sont bien camouflés dans des revêtements en bois, en pierre ou en résine imitation pierre selon le besoin. Concernant les formes, on oublie les habituels rectangle, carré et rond pour faire place à des formes asymétriques pour accentuer l’aspect naturel. De ce fait, un spa naturel aura tendance à ressembler plutôt à un bassin naturel qu’à une piscine. C’est une belle option pour ceux qui cherchent plus d’authenticité pour leur bain à remous.

L’installation et la décoration du spa naturel

En règle générale, l’installation implique toujours de creuser, à l’aide d’une pelle mécanique, dans votre jardin, à l’endroit où vous aurez pensé être le mieux pour le spa. Après que le trou soit creusé, il faut installer la coque à l’intérieur et s’assurer des niveaux puis combler le reste avec du gravier calibré ou tout simplement de la terre. Une fois tout le travail d’installation terminée, il est temps de décorer le bassin. Il faut rester dans le thème naturel donc optez pour des pierres posées le long des rebords. Le mélange plantes et rochers aussi pourrait être un vrai succès pour avoir un effet massif rocailleux. Mais au cas où votre spa est installée sur votre terrasse, des pierres taillées seront excellentes pour se fondre dans le dallage.

Pour en savoir plus sur le spa naturel et d’autres types de spa, vous pouvez vous renseigner sur des sites dédiés comme www.discount-jacuzzi.com.