Vous avez quelques soucis. Vous remarquez que le niveau d’eau de votre spa diminue mystérieusement. Vous l’examiner alors de fonds en comble. Ca y est ! Vous avez trouvé la source du problème, votre spas fait une fuite. Que faire ?

Trouvez l’origine de la fuite

Lorsqu’une fuite se produit, votre niveau d’eau diminue peu à peu. Cette diminution dépend de l’état de la fuite. Plus l’écart est grand, plus la fuite est considérable. Ainsi, surveillez de prêt le niveau de votre eau afin de détecter au plus vite les éventuels fuites et d’éviter tant que possible tout risque de court-circuit. Outre la baisse du niveau d’eau, la présence suspecte d’eau autour de la piscine peut alerter l’existence d’une fuite. Cet indice se fait le plus remarquer pour les spas portables.

Maintenant que vous avez détecté la présence d’une fuite, il est temps de procéder à la réparation. Identifiez l’emplacement réel de la fuite. Est-ce dans la tuyauterie, dans les raccords ou est-ce sur la coque ? Une petite fuite sur la coque est facilement réparable. Pour le repérer, il suffit juste de verser un peu de colorant alimentaire dans l’eau et suivre sa direction. Ce colorant indiquera la présence de fissure en marquant l’extérieur du spa.

Faites la réparation de votre spa

Il n’est pas toujours exigé de demander les services d’un professionnel pour réparer la fissure sur un spa. Selon son degré, vous pouvez procéder à la réparation facilement. Il suffit juste de s’équiper des bons produits. Le plus dur a déjà été fait en repérant l’origine de la fuite.

La première étape est la mesure de sécurité. Débranchez votre spa pour éviter tout risque d’incident sur l’électricité. Ensuite, commencez par vider votre bassin et séchez la zone de fissure. Appliquez-y votre produit spécial pour colmater les fuites, attendez que ça se sèche très bien selon l’indication inscrite sur le produit et le tour est joué.

Si vous n’avez pas le temps de vider votre spa ou que vous ne voulez pas y procéder, alors utilisez d’autres produits ne nécessitant pas de vider votre bassine. Versez le produit dans l’eau. Il va se fixer tout seul sur les brèches.