La désinfection de l’eau est une opération indispensable pour s’assurer de la qualité de l’eau du bain et de la longévité du spa. Le traitement et la désinfection sont essentiels et sont assez faciles à réaliser. Ils doivent être réalisés fréquemment. D’ailleurs, lors de la mise en vente-de-jacuzzi,le fournisseur vous expliquera normalement ce qu’il en est.

La filtration, une étape importante du traitement de l’eau

La filtration est la première étape du traitement de l’eau. Elle est indispensable pour assurer la performance du traitement de l’eau. Le filtre est un élément dont la propreté doit être assurée en permanence. La filtration finie, il faudra ensuite procéder à la désinfection. Cette opération vise à détruire les micro-organismes vivant dans l’eau.

                                

Quel est le produit à utiliser pour désinfecter le spa ?

Les produits pouvant être utilisés dans le but de désinfecter l’eau du spa, sont nombreux. Le chlore est l’élément le plus habituellement utilisé. Toutefois, ce produit est assez agressif surtout pour la peau, même s’il est asses bon marché par rapport aux autres produits désinfectants. Quant au brome, il revient plus cher que le chlore, mais ne présente pas les inconvénients du chlore. En effet, le brome est à la fois, inodore, insipide et incolore, en plus d’être non irritant. L’oxygène actif est aussi un bon algicide. Il possède l’avantage de ne pas produire des sous-produits irritants une fois, en contact avec l’eau. Le PHMB est aussi un produit usité dans la désinfection de l’eau. Cependant, il ne possède pas la propriété algicide. Tous ces produits peuvent se présenter sous la forme de pastilles, de comprimés ou sous la forme liquide.

Il est aussi possible de désinfecter l’eau d’un spa, sans avoir à utiliser des produits chimiques. Dans ce cas, on peut utiliser des rayons ultra-violets ainsi que l’ozone.

Qu’importe toutefois, les méthodes et les produits utilisés pour désinfecter l’eau d’un spa, il vous faudra toujours les choisir selon des critères bien définis. Il vous faudra considérer votre budget ainsi que la facilité de mise en œuvre de la méthode employée en plus de tenir compte des contraintes qu’elle impose.